Notre histoire

L’ ENTREPRISE DE LORENZO est une entreprise de maçonnerie qui existe depuis 1967.

Michel DE LORENZO crée une entreprise individuelle comprenant un seul salarié. Il commence par effectuer des petits chantiers autour de GUERIN, puis au bout de quelques années, face au surcroît de travail, il s’avère nécessaire d’agrandir et de moderniser l’entreprise.

Jusqu’en 1983, les travaux effectués sont essentiellement des maisons individuelles ou des lotissements dans un secteur très réduit. Mais ce type de marché diminue considérablement et les grands immeubles du genre H.L.M. naissent un peu partout dans les grandes villes ce qui oblige l’entreprise à changer de politique en se lançant dans la construction d’immeubles .L’entreprise a donc dû se moderniser et a cherché de nouveaux marchés dans la région Bordelaise ainsi que sur la côte, du côté d’Arcachon.

  • En 1986, cette entreprise se transforme en S.A.R.L.  au capital de 50 000 frs.
  • En 1992, le capital passe à 250 000 frs, suite à une augmentation de capital par incorporation des réserves.
  • En 1996, Michel CAUBET ingénieur généraliste et gendre de M. DE LORENZO intègre la structure et devient gérant en Août 2000.
  • En 2003, le capital passe à 100 000 €, suite à une augmentation de capital par incorporation des réserves.

Actuellement,l’entreprise est spécialisée dans la construction d’immeubles et ses chantiers se situent  dans la région Aquitaine (Bordeaux, Arcachon, Libourne…)